L’ASAM revient de Fontenay le Marmion avec six podiums, mais la victoire n’a voulu sourire qu’à Lydie PIEPLU en arc à poulies senior dame en FITA.

6 mai 2016 - 00:17

La saison commence avec cette compétition FITA et Fédéral à Fontenay le Marmion ce 5 mai. Pour préparer les échéances importantes, il faut affiner sa préparation et cela passe par des compétitions dites de préparation ou l’on teste sa forme du moment. Peut par moment apporter une certaine frustration, mais les régionaux ou il faudra être en forme et bien sur les Frances ou il faudra être au top sont encore loin, deux mois ou plus à attendre.

La montée sur le podium console un peu de la frustration du résultat que l’on voudrait plus tranchant. Il faut faire avec et accepter cette échec tout relatif quand on se prépare avec sérieux et envie. Cette frustration ne doit pas faire oublier les objectifs principaux à venir.

Donc Patrick PIEPLU en senior homme arc classique se classe 3 éme en FITA avec un score de 527 points et se classe 2 éme en fédéral avec un score 2016 amélioré, porté à 619 points.

Patrice FERREZ en super vétéran homme arc classique se classe 3 éme en FITA avec un score de 482 points et 3éme en fédéral avec un score de 590 points. Lydie PIEPLU en arc à poulies senior dame se classe 1ére en FITA avec un score de 547 points et surtout une 2 éme série de 283 points et se classe 3 éme en fédéral. Soit pour l’ASAM de Cherbourg en Cotentin 6 podium avec 3 archers donc un bon résultat d’ensemble qui augure bien de la suite de la saison.

Samedi prochain Patrice FERREZ, Patrick DUFOUR, Christiane LECANU et Maurice LECANU se rendent à Argences pour disputer la première étape de tir Bursault pour l’octroi du titre départemental et régional avec le ferme espoir de faire la qualif pour les Frances.