Les Asamistes avaient les crocs.

20 mars 2016 - 17:33

Deux équipes, deux victoires c'est l'ASAM de Cherbourg en Cotentin

Ouah, l'ASAM au championnat de la manche par équipe, premiére levée les jeunes, champion de la Manche. J'avais dit qu'ils seraient redoutables, les Elise VAUTIER, Clément LEGENDRE, Brice TRIQUET emmenés par le grand frére Julien LOVETT gagnent magistralement le championnat. Ils y croyaient et ils l'ont fait.

Malgré trois pailles pendant les qualifs les jeunes sortent en seconde position.

Dans la poule de trois, ils gagnent leurs deux matchs en battant Vasteville et Avranches.

En finale opposée à Agneaux qui avait survolé le concours jusqu’ici, ils sortent le grand jeu et l’emportent brillamment. Les quatre tireurs ont tous très bien tiré.

J'avais aussi pronostiqué que l'équipe des anciens serait redoutable les Patrick PIEPLU, Jean Luc COGNARD, Patrick DUFOUR et Patrice FERREZ ont prouvé leurs grandes valeurs et leurs complémentarités en remportant avec panache le championnat par équipe adulte. Méme si certains ont eu des hauts et des bas cet hiver, ils ont continué à y croire et a bossé pour étre au top à l'occasion du championnat par équipe qui leur tenait à coeur de gagner.

Les adultes sortent premier des qualifs. Opposés en poule à trois à Coutances et à l’OHS, ce fut difficile puisque match nul contre Coutances et aussi match nul contre OHS obtenant la victoire grâce au point de bonus des qualifs et au fléche-avérage de 3 points contre Coutances.

Ensuite, ce fut plus facile si l’on peut dire, battant Les Pieux en demi-finale et Villedieu les poêles en finale.

Bravo à tous, deux équipes engagées et deux victoires superbes.

Belle fin de saison hivernale et maintenant place à l'extérieur.