30 novembre 2015 à 23:18

Pour l'ASAM ce dimanche, c’est Nicolas COGNARD qui s’y est collé.

Ce dimanche à Montebourg, c’est Nicolas COGNARD en juniors garçon qui faisait sa rentrée et de main de maître gagnant sa catégorie en réalisant 512 points, avec surtout une deuxième série à 268 augurant si les études lui laissent un peu de temps de bonnes performances cette hiver. Ce sera la seule victoire de l’ASAM, mais un total de 5 podiums pour elle. Tout d’abord en minimes garçons Thibault COSSARUTTO qui continue sa progression réalisant 486 points, alors qu’il menait après la première série avec 251 et un petit point d’avance, il n’a pas su garder son niveau de tir ne faisant que 235 points à la deuxième série. Il termine deuxième. Patrick PIEPLU qui a digéré sa contre perf de dimanche dernier réalise son meilleur score de l’hiver avec 540 points et la deuxième place. Il fait un concours plein et régulier avec 271 et 269 points. Vient le cas de Patrice FERREZ en super vétérans homme qui a jeté aux orties son arc tout neuf et repris son vieux tromblon histoire de prouver qu’il était encore bon et qu’il faudrait compter sur lui équipé de son arc obsolète quinquagénaire, mais toujours efficace et obéissant au doigt et à l’œil à son maître. Il finit deuxième avec 505 points. Alexandra FOUACE PEOUX de l'OHS que l'on ne présente plus, à voulu enlevé à Patrice son ( arc ) doudou, mais rien y a fait, il a été dans la poubelle le recherché que voulez vous quand on aime, on garde jusqu'à plus soif. Julie LAMBERT faisait aussi sa rentrée en minimes fille, concours régulier avec 475 points et prend la troisième place. Jean Luc COGNARD reprend un peu de couleur en vétérans homme même si ce n’était pas du grand Jean Luc, quatrième avec 520 points. Brice TRIQUET en cadets garçon 238 à la première série et seulement 213 à la deuxième total 451 points et la sixième place, le manque d’entraînement ne lui a pas permis de garder son niveau de tir, malgré tout avec ces 451 points, il bat son record donc il y a malgré tout du positif dans sa prestation. Lydie PIEPLU en seniors femme arc à poulies prend une méritoire quatrième place continuant son apprentissage de ce nouveau matériel autrement difficile en salle ou toutes erreurs se payent cash, elle y croit et la foi fait bouger les montagnes, on n’est qu’au début de la saison hivernale, beaucoup d’autres compètes sont à venir, alors attendons pour voir et tirer des conclusions.