L'ASAM se met en évidence aux championnats de France militaire à Brignoles (Toulon) avec 3 champions Christiane LECANU, Patrice FERREZ, Jean Luc COGNARD et un vice champion Nathan AVENARD

15 juin 2015 - 18:33

Si l'ASAM s'est mis en évidence à Brignoles, elle était aussi présente et de belle façon à Les Pieux avec Auriane SCHIEWE.

L’ASAM se met en évidence aux 23 éme championnats de France militaire à Brignoles (Toulon) le 13 juin 2015. Ce championnat s’est déroulé bizarrement le vendredi pratiquement impossible de tirer tellement le vent était violent, toutes les tentes pour s’abriter ce sont envolées. Heureusement, le lendemain dans une fenêtre météo, le championnat s’est déroulé d’une façon correcte, pour voir les conditions météo se détériorer pour le retour dantesque sur la route.

Christiane LECANU n’a laissé aucune chance à ses adversaires et d’entrée de jeu impose sa loi. Malheureusement, cette trop grande facilité ne lui permet pas de garder la vista et elle se laisse endormir et ne réussit pas le score que le début des tirs laissait espérer 567 points. Pour la troisième fois, elle gagne le championnat de France des super vétéranes femme et améliore de 30 points le score réalisé au cours des autres championnats ainsi que sa meilleure perf de la saison.

Patrice FERREZ lui aussi se met en évidence et réussi à reconquérir le titre qui lui avait échappé l’année dernière et pour la troisième fois chez les super vétérans monte sur la plus haute marche avec un bon score de 623 points.

Jean Luc COGNARD lui pour la première fois gagne le championnat de France après une troisième place en 2013. Comme ses deux coéquipiers, il prend d’entrée la tète de la compétition et ne laissa jamais d’espoir à ses adversaires. Son score est de 631 points tout prés de son record.

Nathan AVENARD pour  lui c’était une grande première qu’il n’a pas loupée, la médaille d’argent lui va bien, ses progrès récents laissaient penser un bon résultat et ce fut mieux que bien puisqu’il améliore son record de 66 points, énorme. Il réalise 590 points.

Nicolas COGNARD sa priorité ses derniers mois a été pour la préparation du bac, il est venu sans beaucoup d’entrainement honorer sa qualif pour se changer les idées et pouvoir mieux ensuite se reconcentrer sur les révisions. Il améliore son record de 14 points, passe pour la premiére fois les 600 points en réalisant 603 points et prend la quatrième place.

Patrick DUFOUR lui plutôt à cours d’entrainement doit se contenter de la septième place et d’un score de 591 points.

Lydie PIEPLU avec sa nouvelle arme, l’arc à poulies, qu’elle a choisi depuis moins de cinq mois, lui procure de grandes sensations et un plaisir immense même si les perfs, qu’elle espère, ne sont pas encore au rendez vous, mais il faut continuer à domestiquer ce nouvel engin et les scores vont venir. Elle finit septième en réalisant 598 points.

Patrick PIEPLU en seniors homme dans un conteste très difficile ou le niveau est très élevé tire assez bien son épingle du jeu et termine 14 éme, honnêtement il espérait mieux, mais il est en progression alors peut-être lors des championnats départementaux et régionaux à venir.

Maurice LECANU espérait une bonne perf, ce sera sa deuxième de l’année pas vraiment à la hauteur de ses espérances, mais les résultats de Nathan et Christiane lui font oublier un peu son amertume de ne pas pouvoir retrouver le niveau qui fut le sien. Il termine septième avec un score de 561 points.

L’équipe de l’ASAM arc classique finit quatrième et dans la coupe de France termine aussi quatrième. Ce championnat est le meilleur de l’ASAM depuis son renouveau à partir de 2009.

Et pendant ce temps à Les Pieux Auriane SCHIEWE qui il faut le rappeler était championne de France militaire junior en titre en 2014, mais qui du fait des études n'avait pu participer au passage obligé des championnats régionaux militaires, représentait l'ASAM à la compétition à les Pieux. Elle réalise en FITA 495 points qui lui assure la victoire le matin. Mais, surtout l'aprés midi un tonitruant 626 points qui la place en 5 éme position au niveau français et lui aurait assuré sans coup férir la victoire (sans vouloir négligé la victoire des présentes) aux championnats de France militaire à Brignoles, dommage un titre quasi assuré de plus nous a échappé. Un grand bravo à Auriane qui réalise la, une superbe performance, nouveau record de la Manche junior et bien sur la victoire en prime.