4 juin 2015 à 08:52

Dimanche 31 mai, les intempéries n’ont pas eu raison des archers.

La victoire de cette journée apocalyptique est à mettre aux bénéfices des archers présents.

Ce 31 mai 2015 restera dans la mémoire de Maurice et Christiane LECANU, ils auraient pu se désister, l’ASAM ne présentant pas d’équipe cette année en DRE, mais ayant tout préparé pour deux jeunes qu’ils entrainent Brice TRIQUET et Nathan AVENARD, ils n’ont pas voulu les laisser seules dans cette apocalypse. Maurice et Christiane ont été au bout du bout avec des scores frisant le ridicule, mais dans cette tempête rien ne pouvait être ridicule. L’abandon n’étant pas un mot de leur vocabulaire, ils ont à l’image de leurs petits protégés, bravé les intempéries, de plus ils étaient chez eux car habitant à 300 mètres du stade.

Nathan AVENARD minime garçon s’entrainait depuis 15 jours au FITA (tir à 40 mètres sur blason de 80), il fait un bon score, en extrapolant celui-ci et en comparant avec les scores réalisés par les autres tireurs chevronnés présents. Nathan gagne avec 450 points se tassant en deuxième série, transi de froid.

La palme revient à Brice TRIQUET cadet garçon qui lui n’avait commencé à tirer en tir FITA (60 mètres sur blason de 122) que le mercredi précédent, mais, Brice avait une énorme envie de ce mesurer à ce défi, de plus, il est à signaler que Brice a été présent pour aider à la mise en place de la compétition le samedi toute la journée, et au démontage le dimanche après la fin de sa compète. Il gagne avec un total de 308 points. Même commentaire que pour Nathan concernant les conditions de concours.

Cette compétition par ailleurs si l’on ne s’occupe pas des scores individuels aura vu de beaux duels très disputés ou les plus motivés, (il fallait effectivement être motivé dans ses bourrasques de pluie et vent), ont su tirer leurs épingles du jeu. La mise en place a commencé le mercredi avec les directives de traçage  données par Patrice FERREZ et Maurice LECANU a une équipe technique de la ville d’Equeurdreville Hainneville aux petits soins pour faire un traçage que l’on voit rarement à ce niveau de compétition.

Pour l’organisation alimentaire, c’est Christiane LECANU qui a tout géré avec l’aide aux achats et retour de Béatrice LETOUZE et Maurice LECANU. A la buvette, Catherine DUFOUR et Béatrice LETOUZE, ensuite avec Christiane quand elle a eu fini de tirer, alors qu'au barbecue, c’était Patrick PIEPLU et Christophe LETOUZE qui officiés. Au terrain pour mise en place Patrice FERREZ, Jean Luc COGNARD, Guy SANRAME, Brice TRIQUET, Maurice LECANU, Lydie PIEPLU, Laurent AVENARD, Pascal MOREL et Julien LOVETT qui s'est échappé (en petite foulée de Cherbourg), une petite heure de ses révisions du bac pour nous aider et se changer les idées. Le chef d’orchestre pour organisé le déroulé de la compétition a été l'omniprésent et incontournable au tir à l'arc dans la Manche David BESSIN. Pour l’organisation générale de la compétition et la distribution des cibles du pas de tir, c’est Patrick DUFOUR qui a géré en totalité. Un staff de neuf arbitres pilotés par Michel BEAUFRERE (dans lequel figurait une jeune arbitre de l’ASAM Audrey LEROI), ont rempli leur mission d’arbitrage avec abnégation, merci à eux. Encore merci à la ville d’Equeurdreville Hainneville pour avoir mis le terrain René LECANU d’Hainneville à notre disposition et d’avoir délégué une équipe technique performante qui a fait un travail remarquable. Merci aussi à Mme Odile LEFAIX VERON, adjointe aux sports, présente pour voir les duels et avoir participé à la distributiuon d’une grande partie des récompenses.