CHAMPIONNAT REGIONAL FCD à ANGERS le 25 avril 2015.

29 avril 2015 - 10:07

L’ASAM est revenu d’Angers avec 4 titres, 5 médailles d’argent, 4 médailles de bronze et 9 qualifs pour les FRANCES FCD.

L’ASAM de Cherbourg Octeville se déplaçait à Angers le 25 avril 2015 pour disputer sa première compétition extérieure de la saison 2014 / 2015. L’important comme le disait Pierre de COUBERTIN était de participer, condition imposée, en dehors de faire les minimas pour prétendre se qualifier pour les championnats de France militaire à Toulon les 12 et 13 juin 2015, les qualifs pouvant être réalisées par la suite dans les compétitions FFTA et ce avant le début juin.

L'ASAM de Cherbourg Octeville emmenée par Jean Luc COGNARD, secondé par Patrice FERREZ et Patrick PIEPLU remporte le titre par équipe.

Nathan AVENARD en minime garçon fait une première série très modeste pour lui, mais se reprend en 2 éme série et échoue à 505 points, la qualif étant à 515 points, cela est dans ses cordes, il se classe troisiéme. Martin CHARDONNET dans cette même catégorie ne fut que l’ombre de lui même. Mais comme tous les autres, l’important était d’être présent à ce régional, il se classe quatriéme.

Elise VAUTIER pour sa première compète chez les grands s’en est bien sortie, son manque de foncier, on fait qu’elle s’est tassée en 2 éme série prenant malgré tout la 2 éme place des cadettes, elle peut espérer se qualifier dans une prochaine compètition.

Lydie PIEPLU en senior femme, pour sa première compète en arc à poulie fait une bonne prestation et frôle la qualif qui devrait être réalisée dans les prochaines épreuves. Elle se classe deuxiéme.

En cadet homme, Clément LEGENDRE monte sur la troisième marche du podium et Brice TRIQUET finit lui quatriéme, pour eux l’important était de participer, l’entrée en cadet est difficile et nos juniors qui se sont partagés le podium n’étaient pas mieux à leur âge donc courage et persévérance et cela va venir à payer.

Donc, nos trois juniors se sont tirés une belle bourre, la victoire revenant à Nicolas COGNARD grâce à une très bonne 2 éme série et 594 points avec la victoire en prime. Julien LOVETT pour sa part se tassant en 2 éme série et réalise 582 points et prend la 2 éme place. Corentin LUCAS les suivants sans jamais pouvoir les inquiétés et prend la 3 éme place. Ils se qualifient tous les trois, malheureusement les examens les empêcheront de participer aux championnats de France ou ils avaient pourtant une belle carte à jouer.

Patrick PIEPLU  en senior homme eut bien du mal à se mettre en route, mais avec une bonne 2 éme série, il prend la 4 éme place et se qualifie.

Jean Luc COGNARD en vétéran homme a été à son niveau en ce début de saison estival avec 625 points pas très loin de son record, il remporte ce régional avec panache. Patrick DUFOUR vétéran homme qui a réussi à s’entrainer un petit peu cette semaine. Mais, il a payé son manque de foncier en 2 éme série finissant avec un bon 570 et la 2 éme place. Tous les deux se qualifient, c’était le but recherché.

Christiane LECANU en super vétérane femme, elle aussi a gagné, mais, avec un score indigne d’elle 522 points. Elle remporte la victoire et se qualifie pour les Frances. Elle pourra donc défendre son titre national 2014. Mais, pour l’emporter aux Frances, il lui faudra tirer à un niveau supérieur.

Patrice FERREZ en super vétéran homme subit la loi de Philippe MORIN du club de VERSON CSADN et doit se contenter de la 2 éme place avec un bon score de 608 points dans une compète régulière. Dans cette même catégorie Maurice LECANU en réussissant 552 points tout en régularité s’octroie la 3 éme place. L’un et l’autre se qualifient pour le national.