27 février 2015 à 10:48

Championnat Départemental par équipes de club à Villedieu les Poêles le 1 mars 2015.

L’ASAM de Cherbourg Octeville sera représenté par quatre équipes en arc classique aux championnats de la Manche par équipes de club.

Jeunes benjamins, minimes homme et femme

Nathan AVENARD, Martin CHARDONNET et Thibault COSSARUTTO

Cadets, juniors homme et femme

Nicolas COGNARD, Julien LOVETT, Corentin LUCAS et Elise VAUTIER

Equipe seniors hommes

Patrice FERREZ, Jean Luc COGNARD, Patrick PIEPLU et Patrick DUFOUR

Equipe seniors femmes

Christiane LECANU, Noémie MIEGEBIELLE, Alicia DOUBLET et Auriane SCHIEWE

Ces différentes équipes de l’ASAM ont fière allure et devraient sur le terrain se montrer à leurs avantages. Une grande motivation les animent. En équipe jeunes pour Thibault ce sera sa première en équipe, puisque Nathan et Martin ont déjà participé à ce genre de championnat. Chez les très jeunes, il est plus compliqué de faire des pronostics, mais leurs motivations et leurs qualités de tir à l'entrainement devraient leur permettre de bien figurer.

En équipe ado, ce serra Elise qui fera son expérience à ce niveau. Il est à signalé qu’elle n’a découvert le tir à l’arc qu’il n’y a que 5 mois, ce serra sa première compétition à ce niveau, en ayant en un éclair franchit tous les niveaux puisqu’elle concourrait avec bonheur en néophyte, il y a encore un mois. Mais la le niveau est tout autre, adjointe aux Nicolas, Julien et Corentin, elle ne s’en laissera pas compter, et sa présence du fait de son niveau de tir devrait "booster" les mecs.

L’équipe seniors hommes est très solide et homogène, renforcée cette année par l’arrivée de Patrick PIEPLU, elle semble redoutable, faisons confiance à la vieille garde des Patrice, Jean Luc et Patrick pour emmener l’équipe vers le haut du podium.

L'équipe seniors femme la aussi, l’équipe emmenée par Christiane, devrait faire parler la poudre surtout que Auriane longtemps incertaine à cause des études sera présence, Noémie fera sa première expérience en salle par équipe. Elle fut celle qui se dévoua cet été (alors qu’elle avait commencé, seulement depuis 6 mois, le tir à l’arc ) pour permettre à l’équipe seniors femme de gagner le championnat fédéral par équipe à l’extérieur, ces progrès cet hiver ont été excellents, équipe ou peut-être Alicia sera présente ?, elle est du même niveau que Noémie, donc la aussi une équipe homogène emmenée par ses deux fers de lance Christiane et Auriane devrait postulé au podium, à quelle marche ?