ASAM CHERBOURG OCTEVILLE  : site officiel du club de tir à l'arc de CHERBOURG - clubeo

BRAVO AURIANE.

10 février 2015 - 10:25

CHAMPIONNAT DE NORMANDIE, Auriane SCHIEWE médaille d’ARGENT en junior fille.

Dimanche 8 février à Avranches avait lieu les championnats régionaux jeunes ou 4 Asamistes étaient qualifiés, en benjamins garçons Thibault COSSARUTTO, en minimes fille Julie LAMBERT, en Junior fille Auriane SCHIEWE et en juniors garçon Corentin LUCAS.

En Benjamins homme Thibault COSSARUTTO comme annoncé a eu fort à faire dans ce championnat ou il participait pour la première fois à ce niveau. Mais, il a confirmé sa progression, malheureusement un début catastrophique l’a relégué très loin dans le classement occultant sa valeur réelle, mais il a engrangé de l’expérience pour plus tard, il finit les qualifs en septième position. En duel contre le deuxième ne pouvait lui permettre d’améliorer son classement, la marche était trop haute, terminer septième pour sa première année de compète chez les grands est déjà un bon résultat.

En minimes filles Julie LAMBERT en qualif, gagne une place, se classe huitième et grâce à ce classement gagne le droit de s’exprimer en duel. Contre la meilleure, la sœur de celle qui gagne en junior, Blondel Romane de Fécamp, malgré la volonté de Julie, elle se fait battre. Son classement final pour sa première année minime est très bon, huitième. Julie s’est très bien défendue, d’autres championnats sont à venir et l’expérience acquise sera d’un bon apport pour la saison extérieure.

En juniors homme, Corentin LUCAS, qui d’entrée montre ses possibilités et démarre tambour battant et occupe pendant 2 volées la tête de la compète. Mais le peu d’entraînement le ramène rapidement à son niveau réel. Malgré tout, il gagne en qualif une place et fini cette partie en sixième position. Entre les études et le tir à l’arc, il a choisi les études ce qui montre aussi une certaine maturité, sans entraînement il s'est bien comporté aux départementaux, mais, les régionaux sont d’un autre niveau, le manque d’entraînement s’est rapidement fait jour et Corentin s’est rapidement retrouvé au niveau qui est le sien. En duel contre le meilleur, il n’avait aucune chance, il réussit malgré tout à gagner un duel et confirme sa sixième place. Il n’a rien a regretter sa présence au Championnat était déjà une victoire en soi. 

En juniors fille, la meilleure chance de podium de l’ASAM résidait bien comme annoncé sur Auriane SCHIEWE qui sut saisir sa chance. Auriane a battu en qualification son record avec 528 points et finit 2 éme des prétendantes au podium, déjà avec son record perso ce championnat de Normandie était réussi. Mais Auriane avait à cœur de confirmer cette place. En demi finale, elle écarte avec autorité Amelie BLONDEL de Notre Dame de Gravenchon qui pourtant la précède de 20 places au classement national. ensuite en duel pour la victoire, elle oblige Elisa BLONDEL de Fécamp une des toutes meilleurs françaises à recourir à cinq duels pour l’emporter. Premier duel 28 à 28 égalité, un point partout. Deuxième duel 29 à 28 victoire d’Elisa, trois à un, troisième duel Auriane n’a pas abdiqué 27 à 26 victoire d’Auriane, trois à trois, égalité. Malheureusement à ce stade ou tout est encore jouable Auriane se tasse, perd le quatrième duel 28 à 24, cinq à trois et Elisa confirme sa victoire en remportant cette ultime duel 28 à 24, score final sept à trois, victoire d’Elisa. Qu’importe, Auriane avec cette médaille d’argent a fait plus que ce que le classement national disait. Faire douter une des meilleures françaises de sa catégorie d'age, l’obliger à faire deux duels de plus pour asseoir sa victoire et déjà pour Auriane une victoire en soi. Certains esprits chagrins diront que seul la victoire est belle, mais une belle médaille d’argent presque inespérée, est une grande victoire pour Auriane et lui ouvre des horizons, bravo a elle. 

Commentaires

Aucun événement