2 décembre 2014 à 10:23

33 éme challenge de la ville de Cherbourg, les 6 et 7 décembre 2014

Compétition gérée grace au logiciel " TRAPTA "

ATTENTION: Il reste des places pour le samedi 6 et le dimanche 7, si certains ont peur de tirer à 25 mètres le pas de tir sur demande sera avancé à 4 fois 18 mètres. Autre adaptation, vous pouvez ne faire qu'un 2 x 18 mètres soit le samedi, soit le dimanche sur demande.

Voir le mandat dernière mouture de la compétition du 6 et 7 décembre 2014, le club de tir à l'arc de l'ASAM de Cherbourg Octeville organise son 33 éme challenge en FITA en salle de la Ville de Cherbourg Octeville au complexe sportif de Chantereyne.

La gestion de cette compétition sera innovant grâce au logiciel informatique " TRAPTA ". Ce dispositif permet de suivre le déroulement de la compétition sur place grâce à un écran géant ou partout en France, mais aussi dans le monde entier via internet. TRAPTA fait entrer le tir à l'arc dans le 21 éme siécle, car on peut suivre en direct la position de son ou de ses poulains, soit dans les gradins, soit tranquillement installé au buffet en sirotant une boisson, soit en mangeant une viennoiserie. Mais aussi de chez soi ou de n'importe ou en France ou dans le monde, grâce à sa tablette ou son smartphone (après avoir installé le dit logiciel ). On pourra suivre le déroulement de la compétition en quasi direct, aussi bien le jour dit, mais aussi le dimanche en position instantanée série après série avec les scores incorporés du samedi.

Le comité de la Manche a été un précurseur au niveau de la gestion de ses épreuves car mieux organisés que le championnat de France à DIJON ( c'est dire la qualité du systéme ) en août ou le systéme de gestion des scores était trés poussif, alors que par ailleurs ce championnat de France était organisé de main de maître.

Alors, le samedi 6 ou le dimanche 7 décembre venait participer ou voir ce 33 éme challenge de la ville de Cherbourg Octeville. Venait voir ou découvrir, le tir à l'arc sport olympique, sport ou il n'y a aucun violence, cela fait plaisir dans ce monde de brute. Ou le respect de l'autre est continue. Les arbitres sont la présent, non pour sanctionner des violences, mais pour faire que la compétition se déroule selon les régles du tir à l'arc.