La compétition de Montebourg sourrit aux Asamistes

1 décembre 2014 - 12:48

Les Asamistes reviennent de Montebourg avec 6 victoires et 10 podiums.

Très belle prestation de l’ASAM de Cherbourg Octeville premièrement au challenge du nombre avec 20 concurrents, mais surtout au vu des résultats 6 victoires et 10 podiums et de nombreux records personnels sont tombés. Ses résultats de bonnes factures, voir très bonnes vont de benjamin à super vétéran avec un podium entièrement Asamiste en juniors fille. En benjamin garçon Thibault COSSARUTTO gagne pour la première fois en faisant passer son record de 397 à 461 points ce qui représente beaucoup mieux son niveau. En minime fille Julie LAMBERT rate son concours de classement avec un tout petit 404 points et la 4 éme place. Mais en hors concours, elle se retrouve et réalise 487 points, plus en rapport avec son niveau, avec cette perf, elle aurait prit la 2 éme place du concours. En minime garçon Nathan AVENARD hors du coup pour une fois se classe 6 éme avec un petit 454 points. La compétition s’est difficile, un défaut technique et les points s’envolent. En cadets garçons, belle lutte entre Brice TRIQUET et Clément LEGENDRE. Brice fait passer son record de 336 à 413 points et se classe 6 éme, mais surtout Clément fait passer le sien de 276 à 429 points et prend la 5 éme place. En juniors fille, le podium était promis à Auriane SCHIEWE, restait la hauteur de sa perf, elle le fit de belle façon en portant sa meilleure perf de la saison de 495 à 510 ce qui représente plus son potentiel, sa camarade Audrey LEROI qui ne peux s’entraîner autant que les années précédentes réalise un 471 et prend la 2 éme place, le podium tout Asamiste et complété par Fanny MOREL qui réalise 431 points. En juniors garçon, un duel à quatre pour le podium entre Nicolas COGNARD, Julien LOVETT et Corentin LUCAS, mais aussi Jules PALISSE de l’OHS. Un duel épique entre Nicolas et Julien, Corentin toujours à l’affût, mais les études l’empêchent de s’entraîner régulièrement, il réalise une bonne perf de 505 points et prend la 4 éme place, la 3 éme prise par Jules. Ils laissent Nicolas et Julien en découdre, chacun prenant l’ascendance sur l’autre pour voir Julien gagner avec 524 points, ancien record à 463 points (ce qui confirme mon pronostic de présentation). Nicolas (reste le leader, il a déjà réalisé 528 points cette année) ne sans n’est pas laissé compté, mais avec 510 points seulement, il finit 2 éme en se ratant dans la 2 éme série. A la décharge de Nicolas, il est à noter qu'il n'a pu se coucher que vers minuit et demi, à cela une bonne raison, il était arbitre de la 1 ére et 2 éme session de la compétition de Montebourg, à fait qu'il n'avait plus de jus en compétition, donc ces raisons évoquées montre que sa performance du dimanche est somme tout exellente. En senior femme, chez les Asamistes, 2 anciennes et une nouvelle (1ère année en salle), Noémie se bat comme un beau diable pour tenter de prendre la 4 éme place, mais rien n’y fait. Alicia DOUBLET reste devant, Alicia réalise 464 points et prend la 3 éme place du concours, 448 pour Noémie et la 5 éme place, Lydie PIEPLU hors du coup ne réalise que 423 points et prend la 7 éme place (compète à oublier).  En seniors homme, Patrick PLIEPLU réalise un bon 535 points et prend la 4 éme place, réalisant la meilleur perf de la 2 éme série avec 275 points. En vétérans homme, Jean Luc COGNARD gagne, mais sa perf le déçoit très fortement 528 points (les contre perfs cela arrive même au meilleur, compète à oublier, pour lui aussi le coucher fut tardif pour aller rechercher Nicolas). Patrick DUFOUR s’était dévoué en prenant un trispot afin de permettre à Alicia DOUBLET de tirer sur un 40, mais il n’est pas encore au top et ne réalise que 508 points (merci pour sa sportivité) et la place de 5 éme. En super vétéranes femme, Christiane LECANU démarre avec un tonitruant 29, mais s’emmêle les pieds dans le tapis et perd le fil du concours, se retrouve un peu par la suite, et réalise un petit 500 points et la victoire. En super vétérans homme, Patrice FERREZ gagne ce qui était attendu avec 546 points et gagne aussi pour une fois la meilleure flèche. Maurice LECANU comme d’autres, hors du coup fait un score de 410 qui le déçoit, mais ne l’empêchera pas de continuer à essayer de réaliser en compétition, ce qu’il fait à l’entraînement. Un autre Asamiste était présent Robert DUPONT qui officiait comme arbitre le dimanche. Trois autres compagnons d'entrainement de deux autres clubs étaient aussi présent Romain PIQUET de Mont Saint Aignan en seniors homme réalise 549 points et gagne, encore loin de son niveau, mais, son objectif est une bonne place aux championnats de France. Lucien SAMPEDRO de La Garde de Toulon prend la 3 éme place avec 540 points. Tous les concurrents, qui précédent, tirent en arc classique. Pour sa part, Cédric GRZEMSKI de Mont Saint Aignan tire en arc à poulies et se classe 2 éme avec 563 points. L'ASAM profite de ce compte rendu pour adresser ses vœux de meilleur santé à Ludovic (dit Ludo) GAUTIER arbitre émérite de la Manche du club d'Avranches, affecté par une grave maladie, tous les dirigeants et tireurs pensent bien à toi, Ludo. A bientôt sur les pas de tir.