L'ASAM se taille la part du lion à Vasteville

13 novembre 2014 - 15:34

Compte rendu de la compétition de Vasteville à Beaumont Hague, les 8 et 9 novembre 2014, ou l'ASAM de Cherbourg avec 11 podiums, 6 victoires, deux d'argent et trois de bronze se taille la part du lion.

L‘ASAM  se taille la part du Lion à Beaumont HAGUE

L’ASAM s’était déplacé à Beaumont Hague (compétition organisée par le club CACHE de Vasteville), le 8 et 9 novembre avec le plus grand contingent de tireurs des clubs présents.  Mais, il est dommage pour les organisateurs de voir certains clubs proches, bouder cette compétition, par ailleurs très bien organisée gérée par le logiciel « TRAPTA » permettant à tous (tireurs et compétiteurs) de suivre volée après volée de l’évolution du classement des participants.

Par le fait du peu d’engouement cité par ailleurs, le club de l’ASAM de Cherbourg Octeville se taille la part du lion avec six victoires, deux d’argent et trois de bronze.

Mais, ce qu’il faut surtout retenir se sont les très bonnes performances réalisées ce qui prouve que leurs bons résultats ne souffrent d’aucune contestation.  L’adage disant que les absents ont toujours tort, nous ne bouderons pas notre plaisir de ses podiums tout à fait mérités.

En minime fille, arc classique, Julie LAMBERT continue son apprentissage et améliore son record personnel, elle termine 2 éme avec un score de 479 points. En minime homme, Nathan AVENARD part timide en 1 ére série et à partir de la 9 éme volée retrouve sa technique, élève son niveau de tir de 25 points. Il gagne avec un bon score de 501 points, après avoir réussi 263 points en 2 éme série. Brice TRIQUET en cadet homme arc classique de retour de vacances et sans entraînement termine 5 éme avec un 336 points, bien loin de son potentiel. Auriane SCHIEWE en junior femme, l’adversité dans cette catégorie étant relativement absente a pris l’option de tirer sur tri spot pour mieux préparer les championnats à venir ce qui augmente le risque de paille. Elle réalise 493 points, score très loin de son potentiel. Nicolas COGNARD en junior homme sur tri spot lui aussi, réalise un concours régulier conclut avec un bon 523 points, ayant frôlé la correctionnelle avec un 6 limite paille. Dans cette même catégorie Corentin LUCAS de retour et plus prudent sur un blason de 40 réalise un 491 points, mais très loin de son potentiel, mais il est revenu, c’est le principal, il finit 3 éme. En senior femme, Noémie MIEGEBIELLE pour sa 1 ére saison en salle (2 éme année de pratique) continue sa progression, une erreur de réglage sur 2 volées et la 1 ére place s’est envolée, battue de un point, la saison commence donc à revoir.

En vétéran homme, Jean Luc COGNARD ne laisse aucune chance à ses adversaires, (malgré sa recherche d’une meilleure posture de tir pour mieux repartir vers les sommets) que ce soit Loïc DANGUY de l’OHS en progrès ou Patrick DUFOUR 3 éme. Patrick Président de l’ASAM tir à l’arc égale sa meilleure performance de l’année après des ennuis de santé, mais surtout la mise en place du 33 éme challenge de Cherbourg dans un mois qui lui laisse peu de temps pour s’entraîner avec sérieux. En vétérane femme Christiane LECANU gagne avec un bon 508 points, mais surtout une deuxième série à 262 qui lui laisse un goût amer sur le score envisageable. En super vétéran homme Patrice FERREZ gagne, ce qui n’est pas une surprise, après une compétition linéaire qui sans adversité réelle (ce n’est pas faire insulte aux autres dont je fais parti) ne réussi pas un gros score pour lui, mais 45 points d’avance sur le 2 éme (BENOIT Jean Pierre de l’OHS qui n’a pas démérité) ne permet pas vraiment de sortir le grand jeu. Dans cette même catégorie, Maurice LECANU finit 3 éme avec une performance de 453 points qui le déçoit, mais, monter sur le podium l’a mis en joie et il n’a pas boudé son plaisir. Je finirais ce compte rendu avec la 2 éme place en senior homme arc classique de Lucien SAMPEDRO en gros progrès, ce toulonnais en cours à l’école atomique de Querqueville s’entraîne avec les tireurs de l’ASAM et ses progrès sont indéniables. Son succès dans une autre compétition à Coutances, ce mardi 11 novembre était de haut niveau et prouve son énorme progression.