20 octobre 2014 à 14:32

L'ASAM débute sa saison avec quatre victoires et une deuxième place.

A Saint Hilaire du Harcouet, les cinq représentants de l'ASAM reviennent avec 4 victoires et une deuxième place. Nicolas COGNARD pour sa première compétition dans la catégorie junior gagne et réalise sa 2 éme performance en salle et débute de belle façon sa saison avec un score de 521 points ( 15 dix et 26 neuf ). Il est classé 23 éme national.

Le match familiale avec son père Jean Luc vétéran homme qui gagne sa catégorie, tourne à l'avantage de papa, Jean Luc fut pourtant mené en 1 ére série de 2 points. Mais, en 2 éme série, il élève son niveau de tir et gagne son duel fratricide avec un score de 523 points ( 17 dix et 22 neuf ), mais bien loin de son potentiel, comme il s'agit de la 1 ére compétition. attendons ! Il se classe 55 éme national.

Patrice FERREZ en super vétéran homme lui débute sa saison salle avec un 545 points de bonne augure. C'est déjà d'un niveau supérieur à son entame de l'année dernière. Sa saison salle se présente bien. Il se classe 4 éme national. Maurice LECANU dans cette même catégorie finit 6 éme, il tente toujours de trouver des solutions à ses problèmes, il est plutôt mieux que l'année dernière à la même époque, alors l'espoir fait vivre. Il est classé 270 éme national.

Christiane LECANU démarre sa saison beaucoup mieux que l'année dernière. En duel pendant tout le concours avec Anne Marie BOURGEOIS ( une des toutes meilleures françaises de leur catégorie d'age ). Christiane démarre poussif ses 2 séries, mais, à chaque fois élève son niveau de tir. En 1 ére série avantage à Anne Marie avec 257 points et 252 pour Christiane, en 2 éme série avantage Christiane avec 260 points et 259 à Anne Marie, total final de Christiane 512 points et la 2 éme place. Elle se classe 8 éme au niveau national.

Mais, cela ne fait que 3 victoires, c'était sans compté avec Christiane qui n'ont contente de sa 2 éme place, s'alignait à la meilleur flèche ou elle m'y tout le monde d'accord car cela se déroule en scratch toutes catégories confondues sur une cible de sa catégorie d'age. Elle gagne pour la 1 ére fois d’archères, cette épreuve. Le senior qui lui était opposé en final ( élimination directe ) Dominique POIRIER d'Avranches expose sur son ultime flèche.

La famille de Gaétan LUCAS et l'ASAM remercie le comité de la Manche, le Club de Saint Hilaire du Harcouet, les arbitres et archers présents et beaucoup d'autres qu'il serait trop long à énumérer, de leur attention et hommages rendus en souvenir de Gaétan, tireur cadet du club de l'ASAM décédé au mois d’août cette année.