20 septembre 2014 à 10:04

Les ASAMISTES aux Championnats de France

En FITA à 70 mètres ( la distance olympique ) à POISSY ( PARIS ) les 27 et 28 juillet 2014, Jean Luc COGNARD en vétéran homme arc classique, les contraintes de travail et familiales l'on conduit à déclarer forfait. En super vétéran femme arc classique Christiane LECANU se fait sortir à la dernière épreuve à Bayeux ou le temps exécrable ne lui permettait pas d'envisager une performance. Elle pointe à la 21 éme place nationale, la plus mauvaise puisqu'il n'y avait que 20 places, dommage, ce sera mieux l'année prochaine car sa progression à cette distance olympique a été très intéressante. Reste l'inamovible Patrice FERREZ en super vétéran homme arc classique seul rescapé de l'ASAM qui se classe 5 éme, sortant en huitième au 1 er duel, le vainqueur des qualifs TRIOSCHI Giordano hauteur pourtant d'un 595 points précédant de 43 points Patrice. En quart, Patrice se fait sortir par un normand et néanmoins ami Pierre Luc BILLIEZ qui terminera lui 3 éme.

En fédéral à 50 métres à DIJON les 30 et 31 août, l'ASAM avait la possibilité d'avoir 2 juniors filles en arc classique, elles se sont fait sortir à la dernière épreuve, il s'agit de Auriane SCHEIWE et Audrey LEROI qui auront fait une bonne saison. En vétéran homme arc classique Jean Luc COGNARD de nouveau qualifié et pour les memes raisons qu'en FITA déclare forfait, dommage, il avait son mot à dire. Restait donc deux Asamistes, en super vétéranes femme arc classique Christiane LECANU se classe 12 éme, après un début de bonne augure s'écroule en 2 éme série, les vacances ne lui ayant pas permis de s’entraîner. En super vétérans homme arc classique Patrice FERREZ entame avec beaucoup de détermination la 1 ére série terminée à la 10 éme place, tout étais jouable, malheureusement l’entame de la 2 éme série fut catastrophique le reléguant dans les profondeurs du classement, il termine 17 éme. Mais, Patrice et surtout Christiane pourront dire eux " J'Y ÉTAIS ". Bravo, ils ont bien défendu les couleurs de l'ASAM de Cherbourg avec un brassard noir au bras en hommage à Gaétan LUCAS qui était dans leur cœur, ceci explique peut-être cela. Il est à noter qu'un hommage appuyé fut rendu à Gaétan par l'organisation des championnats de France et les participants à Dijon à l'heure de son inhumation, Nous les en remercions sincèrement.