Championnat de Normandie à Houlgate

1 juillet 2014 - 08:29

Christiane LECANU médaille de Bronze au fédéral des championnats de Normandie à Houlgate

Les 28 et 29 juillet avaient lieu à Houlgate les championnats de Normandie fédéral & FITA.

En championnat fédéral, quatre jeunes de l'ASAM ont relevé le gant et se sont risqués à ce niveau en oubliant à l'entrainement le mercredi précédent à quel niveau ils allaient se froter, leur jeunesse et leur esprit plus tournés vers les vacances que vers la performance. Malgré ce qui précéde leur prestation fut de bon niveau. En benjamin, Martin CHARDONNET finit quatriéme avec une perf de nouveau au dela des 500 points. En minimes homme Nathan AVENARD bat son record et passe 522 points en élevant nettement son niveau de tir dans la 2 éme série avec un 272, il se classe 5 éme, Brice TRIQUET fait sa deuxiéme perf de la saison 498 points, en faisant un concours linéaire, il se classe 6 éme, Clément LEGENDRE pulvérise son record le portant à 431 points, il se classe 8 éme. Nos quatre jeunes tireurs auront fait une belle saison en progressant pratiquement à chaque concours. En super vétérans femme Christiane LECANU avait à faire à très forte partie puisque ses deux principaux adversaires Sylvette MAHIEU et Anne Marie BOURGEOIS sont classées premiére et deuxiéme au niveau national. La hiérarchie fut respectée Christiane se classe troisiéme après une premiére série poussive, mais elle se ressaisit en 2 éme série faisant pratiquement jeu égal avec ses deux pricipaux adversaires, avec un 289 points, mais l'écart était fait, total de 558 points. En super vétérans homme Maurice LECANU se classe après 7 éme, après une entame très faible, il finit bien et reprend deux places au classement, 276 points en 2 éme série, total 527 points.

Le lendemain 29 juin avait lieu le championnat FITA en scratch ( toutes catégories confondues ) seul Christiane & Maurice représentaient l'ASAM. Seuls de l'ASAM a étre assez courageux pour se froter aux jeunes loups de Normandie. Christiane démarre bien jusqu'à la 4 éme série ou la pluie fait son apparition et annéanti tout espoir de performance pour quasiment tous les concurrents. En duel, la partie était pliée d'avance, mais elle a eu le plaisir de se confronter à Alexandra FOUACE PEOUX qu'il n'est pas besoin de présenter, Christiane sur 2 duels s'est conportée tout à fait honorablement ne perdant que d'un point, mais la qualité de tir d'Alexandra ne lui laissait que peut d'espoir de passer un tour, elle se classe 12 éme. Maurice LECANU lui aussi avait bien démarré la compétition, mais les conditions météo ont annéanti ces espoirs de bonnes perfs, il bat quand méme deux concurrents beaucoup plus jeunes que lui et fini 22 éme. Voilà la saison presque fini, reste les championnats division excellence à 70 métres qui se dérouleront à Saint Martin en Campagne ( prés de Dieppe ) le 6 juillet, avec comme équipe Jean Luc COGNARD, Corentin LUCAS, et l'inusable, mais surtout sportif, Maurice LECANU ayant le respect de sa parole qui pour que l'équipe ne soit pas forfait a accepté de reporter ses vacances et de participer, merci à Christiane qui a accepté cette position et qui tirera, mais hors championnat. Le sexiste s'applique à partir du niveau excellence. Inusable le Maurice ne veut pas dire incassable, je crois que certains n'ont pas compris qu'à trop tirer sur la corde, elle peut finir par casser. Le peu d'intérét des instances du club pour les résultats obtenus sont démoralisant pour ceux qui s'investissent.