27 juin 2014 à 09:51

Dernier passage de fléches saison 2013 / 2014

Le dernier passage de fléches de la saison 2013 / 2014 a eu lieu le 21 juin.

Le samedi 21 juin 2014 a eu lieu le dernier passage de fléches de la saison 2013 / 2014, occasion aussi de se retrouver le plus grand nombre possible avant les vacances et de passer un moment conviviale entre archers et parents d'archers, une quarantaine avait répondu présent.

Pendant que des parents de tireurs préparés le barbecus. Une quinzaine d'archers n'ayant pas encore les sésames se testaient aux différentes distances de tir allant de 10 métres à 50 métres. De 10 métres à 30 métres sur blason de 80 cm, il s'agit de tirer 6 volées de 3 fléches soit un score maximum de 180 points et pour obtenir la fléche convoitée de réaliser 140 points.

A 10 métres ont obtenus la fléche blanche Johann MAUNOURY et Léo LEVRAT

A 15 métres a obtenu la fléche noir Johann MAUNOURY

A 20 métres ont obtenus la fléche bleue Martin CHARDONNET et Clément LEGENDRE

A 25 métres ont obtenus la fléche rouge Nathan AVENARD, Fanny MOREL et Brice TRIQUET

A 30 métres ont obtenus la fléche jaune Julien LOVETT, Audrey LEROI, Valentin MAHIER et Brice TRIQUET.

De nouveau à 30 métres, mais pour avoir la fléche de bronze, il s'agit de tirer 6 volées de 6 fléches score maxi de 360 et de réaliser 310 points.

Ont réussi ce contrat, Juilien LOVETT et Valentin MAHIER

Puis un classement avec 2 scores sur deux distances Johann MAUNOURY gagne suivi de Brice TRIQUET et Nathan AVENARD

Sur le concours en 6 volées de 6 fléches, c'est Valentin MAHIER qui l'emporte devant Audrey LEROI et Lucien SAMPEDRO.

Voilà, maintenant c'est presque les vacances sauf pour Martin CHARDONNET, Nathan AVENARD, Brice TRIQUET et Clément LEGENDRE qui font le samedi 28 juin les championnats régionaux fédéraux à Houlegate.

Pour Maurice LECANU qui fait le fédéral et le FITA à Houlegate les 28 et 29 juin. Mais aussi pour Christiane qui en plus des régionaux, est certainement qualifiées aux Frances à 50 métres et suivant ces prochains résultats à 70 métres sera aussi de la féte aux Frances

Jean Luc COGNARD a fait l'impasse sur les régionaux, mais est qualifié pour les Frances fédéraux, mais ce sera sa décision de participer ou non.

Auriane a fait aussi l'impasse sur les régionaux, mais espére aussi étre qualifiés pour les Frances fédéraux.

Reste Patrice FERREZ qui est qualifié pour les Frances fédéraux et FITA, parti en vacances depuis une semaine, mais, il écume les compétitions sur ses lieux de vacances.