Championne de France FCD Christiane LECANU

17 juin 2014 - 09:05

L'ASAM revient de Saint Jouan les Guerets avec une médaille d'Or, trois médailles d'Argent et deux médailles de bronze

L'ASAM revient de Saint Jouan les Guerets avec une médaille d'Or Christiane LECANU, trois médailles d'Argent Martin CHARDONNET, Auriane SCHIEWE, Patrice FERREZ et deux médailles de bronze Antoine SIMON, Audrey LEROI.

Lorsque l'on regarde les photos, on pourrait penser qu'il s'agit d'un repas, il n'en est rien, il s'agit bien du championnat de France Militaire de tir à l'arc. Le sport avec la convivialité légendaire des championnats de France Fédération Culturelle de la Défense n'est pas un vain mot. Le repas excellent, les animations folkloriques bretonnes d'un orchestre pendant le repas, une grosse pincée de sport et des conditions climatiques excellentes (quoique un peu venteux par le travers l'après midi), vent du large breton oblige, voilà les ingrédiens d'un week end sportif réussi.

L'ASAM a bien profité de ce championnat pour continuer à redorrer son blason. Martin CHARDONNET chez les benjamins hommes tout seul isolé au bout du terrain s'est battu comme un beau diable pour conserver sa deuxiéme place, auteur pour la premiére fois d'un score à plus de 300 points sur une série (304) et 282 points à la deuxiéme série. Il bat son record personnel qui datait d'une semaine de 21 points, le portant à 586 points. En cadets homme Antoine SIMON a tiré enfin à son niveau. Il sera donc le premier des cadets de l'ASAM à franchir la ligne symbolique des 600 points ce qui lui permet de monter sur le podium à la troisiéme place, réalise une belle premiére série de 306 points, se tasse un peu à la deuxiéme avec 295 points, mais porte son record perso à 601 points. Son coéquipier Nicolas COGNARD échouant de peu contre cette barre qui se refuse à lui et se classe cinquiéme, il réalise 295 points à la premiére série et 293 points à la deuxiéme. En juniors femme Auriane SCHIEWE s'est perdu dans sa technique, elle se classe 2 éme en faisant 532 points. Talonnée par sa coéquipiére Audrey LEROI qui distancée par Auriane en premiére série, 285 contre 263, Audrey ne baisse pas son niveau de tir et méme l'éléve en réalisant 267 à la 2 éme, reprenant 20 points à Auriane, mais échoue de 2 points malgré cette remontée spectaculaire. Elle se classe à la troisiéme place. En vétérans homme Jean Luc COGNARD et Patrick DUFOUR se sont livré eux aussi une belle bagarre fraticide en premiére série Patrick dévancait Jean Luc de 1 point 305 contre 304, en deuxiéme série l'assiduité de Jean Luc à l'entrainement lui a permit de dévancer Patrick 300 à 283 soit pour Jean Luc 604 points et la 5 éme place et 588 points pour Patrick et la 7 éme place. En super vétérans homme Patrice FERREZ bien parti pour renouveller son leader ship aux championnats de France Militaire réalise 307 points à la premiére série pouvant ambitionner la victoire. Mais, comme il en devient un peu trop coutumier fait une paille qui lui coute les points qui lui aurait peut-étre valu la victoire deuxiéme avec 599 poinhts. Maurice LECANU dans sa galére habituelle réalise un bon 284 points en premiére série de bonne augure, mais redémarre trés mal après la pause du midi ne faisant que 245 points en 2 éme série total 529 points. Reste Christiane LECANU qui, il y a 2 ans avait à la surprise général remporté le championnat. La, elle était connue et attendue. En premiére série peut-étre tendue par l'enjeu, elle ne fait que 273 points et pointait à la 2 éme place, distancée de 7 points, à la reprise, retrouvée et requinquée, elle plantait d'entrée plusieurs 50 et plus et distancait d'entrée sa principale adversaire score 2 éme série 277 points et un total de 550 points auréolée de la victoire, la seule de l'ASAM. Victoire amplement méritée pour Christiane car elle a su élevé son jeu. Elle s'est entrainée avec assiduité et cette victoire récompense son investissement à l'entrauinement alors que beaucoup ont dévisé après le repas, bravo Christiane.