19 mai 2014 à 10:27

L'ASAM 1 ére en Femme et 2 éme en homme à Coutances en régional et 6 éme à Evreux. en excellence.

Championnats interclubs 1 er tour le 18 mai pour l'excellence à Evreux se classe 6 éme et pour le régional à Coutances les femmes gagnent, mais au surprise les hommes se classe 2 éme.

L'ASAM était représentée par 3 équipes aux différents championnats de clubs.

En division excellence homme: l'équipe s'est rendu à Evreux, les tirs s'effectuant en excellence sur une distance de 70 métres. L'équipe devait étre composée de Patrice FERREZ, Jean Luc COGNARD, Patrick DUFOUR et Corentin LUCAS. Mais, suite à un deuil familial, Jean Luc n'a pu les accompagner. Amputé de cet élément majeur de l'équipe, celle-ci n'a pas démérité. Ils se classent 6 éme sur 8, on peut estimé qu'ils ont rempli leur contrat. Avec les 2 vieux briscards Patrice et Patrick, Corentin junior dont c'était la 1 ére compétition sur cette distance s'en ai bien sorti. Ils étaient opposés aux clubs de Beaumont le Roger, Caen, Epouville, Hérouville Saint Clair, Offranville, Saint Martin en Campagne et Vieux Rouen sur Bresle.

En individuel LUCAS Corentin en junior se classe 3 éme avec 444 points. Patrick DUFOUR 6 éme en vétéran avec 471 points retrouve ses marques en 2 éme série 220 à la 1 ére 251 à la 2 éme. Après une blessure qui l'a empéché totalement de s'entrainer pendant plusieurs mois, il revient en forme et Patrice FERREZ se classe 1 er en super vétéran avec 525 points régulier 265 et 260 points.

En division régional femme: l'équipe s'est rendue à Coutances sur une distance de 50 métres. Equipe composée de Christiane LECANU, Auriane SCHIEWE, Audrey LEROI et Noémie MIEGEBIELLE. Ils étaient opposées à Agneaux, un coatching hasardeux a failli leur couté cher, enfin ils ont rempli leur contrat et gagne. En individuel Noémie se classe 4 éme en senior femme améliorant son record de 85 points le portant à 402 points 187 et 217 points. Auriane ( junior ) démarre trés fort avec un excellent 302 points, mais s'oublie dans la 2 éme série avec un 276 points total 578 points, meilleur score des Asamistes de la journée ( hommes et femmes ) est à signaler, en individuel elle est 1 ére des juiniors. Audrey démarre aussi trés fort avec 263 points, mais elle aussi baisse de pied en 2 éme série avec un 246 points total 509 points 2 éme. Christiane réalise 259 points en 1 ére série et 279 points en 2 éme série toital 538 points, 2 éme.

L'équipe homme en division régional aussi à Coutances, équipe composée de Nicolas COGNARD, Antoine SIMON, Julien LOVETT ( tous cadets ) et Maurice LECANU. Si l'on excepte Maurice, c'est une équipe jeune. Ils étaient opposés aux clubs de Alençon, Epouville, Evreux Saint Michel, Gisors, Hérouville Saint Clair, OHS Octeville et Vire. En individuel cadets Nicolas COGNARD après une très bonne 1 ére série avec 291 points, il redémarre mal la 2 éme série avec une grosse faute technique, Maurice lui explique son erreur et il finit fort mais avec 265 points total 556 points 4 éme. Antoine par compte après une entame timide de 261 points fait une 2 éme série de bon niveau avec 287 points total 548 points 5 éme. Julien LOVETT les suit avec 524 points relativement régulier 257 et 267 points et 6 éme. Maurice démarre faiblement avec 250 points, mais, une bonne 2 éme série avec 271 points total 521 points. Ces résultats individuelles plutot moyens au vue du déroulement montrait une montée en puissance de l'équipe. Le résultat individuel étant accessoire, la cohésion de l'équipe et sa montée en puissance au cours de la journée pronostiqué le résultat final.  Alors que le pronostic des dirigeants était une place dans le milieu du tableau en espérant mieux ? Les jeunes n'ayant aucune référence sur cette distances ou presque. Après des qualifs somme tous trés moyennes en se classant 7 éme sur 8 équipes ( donc pas de point de bonus ) sont entrés dans les duels avec peu d'envie, les trois jeunes font les 2 premiers duels mi-figue, mi raisin, puis Maurice rentre et la d'un coup, il gagne ce qui leur permet d'égaliser dans ce duel avec les 2 éme de leur poule, en fléches de barrage ( une seule fléche par compétiteur ) l'ASAM gagne et remporte ce premier duel. Ensuite, les jeunes ipers motivés, Maurice aussi emballé qu'eux, ayant battu à ce 1 er duel, la deuxiéme équipe de leur poule se disent que tout est possible et déchainés, ils gagnent contre les 3 éme des qualifs avec un 6 à zéro. Enchainent contre les 6 éme à nouveau 6 à Zéro. Ils falluent attendre un peu du fait que l'équipe de l'ASAM n'avait pas de point de bonus pour comprendre que au pire ils feraient 2 éme, peut-étre un peu démotivés de ce voir si bien dans la compétition, ils se font battre sans démérité mais avec un 6 à zéro. Au vu des scores réalisés en duel en finale par les vainqueurs Hérouville Saint Clair, la tache était trés difficile pour l'ASAM, donc pas vraiment de regrets, bravo à tous.

Deux minimes Les accompagnés Brice TRIQUET et Nathan AVENARD, Brice pulvérise son record avec 524 points ( 248 + 276 ), après avoir amélioré son record de 2013 de 104 points à Cherbourg pour la 1 ére compéte, il remet cela et améliore sa marque de 60 points cela représente une très bonne progression. Nathan confirme son bon résultat de Cherbourg avec un 490 points ( 265 +225 ) son peu d'expérience ne lui a pas permis de rester au niveau de sa premiére série, mais il apprend bien. Ils se classent 1 er et 3 éme