Résultats du Beursault à Argences du 4 mai 2014

6 mai 2014 - 10:11

Le résultat global ne fut pas a la hauteur des espérances de chacun et du staff en particulier, mais tous ont donné le meilleur d'eux-méme.

Le 4 mai l'ASAM de Cherbourg Octeville s'est rendu à Argences ( Calvados ) pour tenter de qualifié un certain nombres de tireurs pour les championnats de France qui auront lieu le à Villiers sur Marne ( 94 ) le 5 octobre 2014.

Sous un soleil enfin revenu l'ASAM placait beaucoup d'espoir dans ce déplacement, malheureusement après le Champioonnat FCD à Cherbourg qui s'est déroulé dans des conditions épouvantables plusieurs tireurs avaient été malades dans la semaine et n'avaient pas récupéré. Mais, c'est la dure loi du sport en extérieur et qu'en sport rien n'est jamais acquis. Les néophytes dans cette discipline du Beursault  Nathan, Julien, Nicolas, Antoine, Corentin et valentin se sont bien comportés.

En minimes homme Nathan AVENARD continue son apprentissage, mais, vaincu par le stress, il démarre mal avec une paille et finit la 1 ére série avec 15 honneurs sur 20 fléches 1 chapelet (fléche en 3) et 9 fléches en 2. En 2 éme série cela va bien jusqu'à la 8 éme fléche qu'il rate et finit le concours fatigué en ratant sa derniére fléche. Il réalise 32 honneurs et 60 points, 4 chapelets ( fléches en 3 & 4 ) dont 2 noirs, pour une premiére c'est plus que satisfaisant.

En cadet Julien LOVETT, Nicolas COGNARD, Antoine SIMON & Valentin MAHIER se sont livés une belle bagarre. Julien démarre mal avec une paille par compte Antoine démarre tonitruant avec 2 noirs d'entrée, Nicolas reste dans les qualifiables aux Frances jusqu'à la 19 éme fléche qu'il loupe est sort des possibles, il finit la 1 ére série avec 16 honneurs sur 20, 3 chapelets (dont 3 noirs). Nicolas finit la 2 éme série avec un score final de 35 honneurs, 71 points et 10 chapelets. Julien par compte qui avait mal démarré, se reprend bien et ne sort des qualifiables qu'à la 18 éme, il finit la 1 ére série avec 17 honneurs dont 2 chapelets, cette erreur à la 18 éme fléche, lui est dommageable car la 2 éme série le voit faire un sans faute 20 sur 20 en faisant 8 chapelets (dont 2 noirs) son score final 37 honneurs, 72 points et 8 chapelets (dont 2 noirs). Valentin MAHIER démarre bien et ensuite se fut un calvaire pour lui alignant les pailles, il finit plutot bien et réussit 16 honneurs, 26 points et 2 chapelets.

Le match dans le match a vu les cadets en découdre avec les juniors, vétéran et autres super  vétérans. Corentin LUCAS et le cadet Antoine SIMON en téte jusqu'à la 4 éme fléche ou ils sont rejoint par Julien LOVETT et Nicolas COGNARD. A la 10 éme fléche Nicolas et Corentin laisse partir Julien et Antoine ( Corentin sortant des qualifiable à la 12 éme fléche), Corentin lache définitivement prise à la 18 éme fléche. Corentin finit ce Beursault avec 32 honneurs, 67 points et 5 chapelets dont 2 noirs. A la 18 éme Antoine passe en téte pour peu de temps repris à la 19 éme par Julien et Nicolas. A la 20 éme Antoine lache pied définitivement laissant Nicolas et Julien en téte à téte. Antoine finit le Beursault avec un score de 30 honneurs, 53 points et 3 chapelets. A la 24 éme, Nicolas lache prise laissant Julien non seulement gagner en cadet, mais à ce stade il est à égalité avec Patrice FERREZ et  Jean Luc COGNARD, Jean Luc lache prise à la 31 éme fléche. Jean Luc finit avec un score de 35 honneurs, 67 points et 8 chapelets, mais c'est son record. Le match final entre Julien et Patrice indécis tourne à l'avantage de Julien à la 36 éme fléche. Méme, si Julien ne s'est pas qualifié pour les championnats de France, il fait une compétition de haute volée qui confirme ses dispositions pour le tir extértieur et montre aussi une solidité mentale et technique.

Patrice FERREZ décu de sa prestation, réalisant 36 honneurs, 73 points et 8 chapelets pense déjà à sa revanche un prochain jour.

Christiane trés diminué par son coup de froid bat néanmoins son record avec 26 honneurs, 43 points et 2 chapelets. Maurice l'ombre de lui-méme continue à chercher des solutions à son probléme qui s'appelle vieillissement ?? Vous inquiétez pas, c'est moi qui écrit, je sais de quoi je parle.