11 février 2014 à 23:14

Après le Championnat de Normandie des jeunes à Flers le 9 février 2014

L'ASAM de Cherbourg Octeville était représentée par 4 tireurs au championnat de Normandie des jeunes à Flers qui a eu le dimanche 9 février 2014.

En cadet homme Nicolas COGNARD qui avait failli créer la surprise au championnat de la Manche, y obtenant quand méme la médaille de bronze. Mais, sa montée en puissance était réelle et continue, il est arrivé à au championnat de Normandie en grande forme, avec un énorme capital confiance et une envie de vaincre formidable. Il commence par pulvériser son record personnel le portant à 531 points ( 261 à la 1 ére série et 270 à la 2 éme ), il sort des qualifs avec la 3 éme perf. Il gagne son 1 er duel 7 à 1, Gagne le 2 éme avec 6 à 2, battu 6 à 0 en demi final. Il échoue avec les honneurs pour la médaille de bronze battu 7 à 3. Il porte donc son record en 1 mois de 477 à 531 points soit un gain de 54 points. Ce progrés lui permet de gagner 218 places au niveau national, il se positionne maintenant en 237 éme position.Bravo Nicolas.

Brice TRIQUET en minime garcon dont c'était les premiers championnats de ce niveau, arrivé avec la 16 éme et derniére perf de qualif, réalise 442 points et se classe 14 éme Il y était surtout venu pour apprendre. Beau championnat, Brice, Bravo.

Auriane SCHIEWE en junior fille avait fort à faire, malgré son entrainement d'arrache pied et son assiduité, malgré sa motivation pour tenter de bousculer la hiérarchie, elle ne put rien contre ses adversaires.Elle réalise un honnéte 488 points, bien loin malgré tout de son réel potentiel.

Le second cadet de l'ASAM Antoine SIMON qui avait eu beaucoup de problémes au championnat de la Manche, se retrouvant en duel ce jour la, et avait dans les duels montré son réel potentiel. Mais, le championnat de Normandie est d'un autre niveau, il n'y eu pas de miracles. Distancé dans les qualifs, il ne put inversé la tendance et participer aux duels. Rien n'est jamais écrit, c'est le sport dans toute sa rigueur, si la forme n'est pas la, rien à faire. Pour lui c'est une compétition à vite oublier.