2 février 2014 à 09:41

Passage de fléches

Le club de l'ASAM de Cherbourg Octeville organisait son deuxiéme passage de fléches de la saison 2013/2014, 26 tireurs avaient répondu présents.

Le passage de fléches s'adresse aux nouveaux tireurs car tous les anciens ont déjà leurs lettres de noblesse.

Le jeu consiste à chaque distance à réaliser un score de 140 sur 180 points en volées de 6 fois 3 fléches sur une cible de diamétre 80. Chaque tireur si il réussit le score ne peut prétendre s'essayer que sur une deuxiéme distance le jour dit, si il échoue, il peut recommencer qu'une fois le dit jour. Les tireurs jeunes ou moins jeunes, femme ou homme tout le monde sur un pied d'égalité sous l'oeil attentif de leurs formateurs Robert DUPONT, Christiane LECANU, Jean Luc COGNARD et Maurice LECANU. L'arbitrage était assuré par Nicolas COGNARD, secondé par Patrice FERREZ. C'était aussi la premiére fois que les nouveaux polos étaient sortis et étrennés par les tireurs. Polos offerts par " HARMONIE MUTUELLE ".

A 10 métres, la fléche blanche était décrochée par trois archers Karen LECRUX, Kévin PIN et Thibault COSSARUTTO.

A 15 métres, ils sont quatres à obtenir cette distinction la fléche noire Karen LECRUX, Noémie MIEGEBIELLE, Kévin PIN et Thibault COSSARUTTO.

A 20 métres, le score nécessaire pour obtenir la fléche bleue, ils sont à nouveau quatre, Fanny MOREL, Noémie MIEGEBIELLE, Philippe GODILLE et Pierre DELISLE.

Enfin à 25 métres n'obtient la distinguée fléche rouge qu'une seule des prétendants, il s'agit d'Evelyne COGNARD.

Ce fut aussi l'occasion de remettre les médailles gagnées au championnat départemental de tir Buersault à Patrice FERREZ en super vétéran homme la victoire et une médaille d'Or et à Christiane LECANU vice championne départementale la médaille d'argent en super vétéran femme. Cette magnifique revue d'effectif se terminait par la degustation de la traditionnelle galette des rois. Cette compétition interne c'est déroulée dans une excellente ambiance, Le prochain passage de fléches se déroulera vers le mois de juin ou juillet en extérieure.