25 & 26 janvier DONVILLE

26 janvier 2014 - 10:14

Championnat de la Manche organisé par le club de Donville sur le site de la cité des Sports de Granville.

Le club de l'ASAM de Cherbourg Octeville était bien représenté aux championnats de la Manche à Granville, le 2 éme club en nombre de qualifés avec 14 qualifiés. L'ASAM prouve son regain de forme et sa revitalisation après quelques années difficiles. Plusieurs tireurs se sont mis en évidence puisque pas moins de 9 podium, soit 4 victoires avec Antoine SIMON en cadet homme, Auriane SCHIEWE en junior femme, Corentin LUCAS en junior homme, Jean Luc COGNARD en vétéran homme qui contrairement au résultat officiel a bien gagné. 2 médailles d'argent avec Audrey LEROI en junior femme et Christiane LECANU en super vétéran femme. 2 médailles de bronze avec Nicolas COGNARD et Patrice FERREZ.

Des surprises, il y en a eu avec la défaite inattendue de Patrice FERREZ en super vétéran homme pourtant archi favori améliorant son classement national avec un 553 points et battu par un autre Patrice LEGOFF de Vasteville qui lui rendait pourtant en qualif 45 points. Patrice FERREZ après sa déconvenue réussit à se ressaisir pour arracher la 3 éme place.

Autre surprise agréable celle là la victoire de Corentin LUCAS, transcendé au cours des duels et qui n'a laissé aucune chance à ses adversaires pourtant mieux classés que lui au niveau national. Ce systéme de final en duel avec victoire à 2 points, match nul 1 points prouve son intérét car après les qualifs tous tireurs, méme les plus fort sont battables et ce mode de classement relance l'intérét de la compétition en remettant tout à plat après les tirs de classement.

En minimes homme Brice TRIQUET aprés avoir eu un début difficile s'accroche et réussi à ce qualifier pour la finale et se classe 7 éme.

En cadet Antoine SIMON en délicatesse avec sa technique, fini avec autorité les duels et gagne. Nicolas COGNARD survolté pendant les tirs de classement occupant plusieurs fois la premiére place, obtient une méritoire troisiéme place qui le satisfait, mais lui laisse un gout amer dans la bouche. Valentin MAHIER se classe 6 éme ce qui représente un peu mieux sa valeur actuelle. Une présence plus constructive à l'entrainement l'aménerait surement à de meilleurs classements. Julien LOVETT se classe 9 éme ne trouvant toujours pas l'ouverture pour faire des scores plus proche de son réel potentiel. Titouan VAN TORHOUDT lui non plus n'arrive pas à concrétiser sa progression, il finit 9 éme.

En vétéran homme Jean Luc COGNARD eut toutes les peines du monde à rentrer dans la compétition, mais, il monta en puissance du début à la fin, pour arriver aux duels avec une envie, une rage de gagner, il gagne avec panache ses duels. Il n'améliore pas son classement national, mais l'important au championnat de la Manche et de remporter le titre et non de faire un score. Son investissement à l'entrainement voit sa récompense par sa solidité au moment opportun.

Maurice LECANU comme un jeune inexpérimenté a monté son arc à l'envers ne s'en appercevant qu'au début de la deuxiéme série aprés 11 volées. Il entame ensuite sa remontée pour arracher la qualif pour la finale à la derniére volée. Il se classe finalement 7 éme.

Fanny MOREL en cadette femme fait un bon championnat et se classe 4 éme.

Auriane SCHIEWE gagne en junior femme, elle eut beaucoup de mal à entrer dans la compétition dominée pendant plusieurs volées par sa camarade de Club Audrey LEROI qui montra sa progression en premiére série avant de céder, mais est classée médaiille d'argent.

Christiane LECANU en super vétérane ne réussit jamais à entrer dans la compétition et fut largement dominée par Anne Marie BOURGEOIS d'Avranches, mais ce classe néanmoins 2 éme médaille d'argent.