20 janvier 2014 à 10:45

19 janvier 2014 LES PIEUX

Avec 7 victoires, l'ASAM de Cherbourg brille à LES PIEUX dont celle par équipe.

Avec 6 victoires et 11 podiums l'ASAM de Cherbourg Octeville a fait une rasia à la compétition des 18 et 19 janvier 2014 à LES PIEUX.

Cette compétition vit l'entrée chez les grands de Nathan AVENARD en minimes homme, après 5 mois d'entrainement et avoir gravi tous les échelons des jeunes, il réalise un bon score de 430 points et se classe à la 672 éme place sur 1288 concurrents au niveau national.

Noémie MIEGEBIELLE faisait aussi son entrée après 5 mois d'entrainement chez les seniors femme avec un score honorable de 389 points, son matériel obsoléte ne lui permettant que peu d'erreur ou de progression. Elle est classé 1106 éme sur 1403 concurrentes.

Brice TRIQUET chez les minimes hommes continue son apprentissage, il se classe 4 éme avec un bon score de 485 qui lui permet de gagner 35 places au bilan national, il se situe maintenant à la 325 éme place nationale sur 1288 concurrents.

Raphaél JEANNE en minimes homme subit les aléas de la vie qui ne lui ont pas permit de s'entrainer d'une façon réguliére. Il réalise 343 points bien loin de son potentiel avec un matériel lui aussi obsoléte. Ce score le situe en 1207 éme position au niveau natinal.

Fanny MOREL en cadette découvre avec ravissement à quoi servent les réglements ce qui lui permet de gagner la compétition en cadettes femme avec un bon score de 451 points ce qui la situe au 260 éme rang au bilan national sur 693 concurrentes.

En cadet homme la aussi le réglement a permis de départager les trois premiers. Antoine SIMON gagne avec le méme nombre de dix que le 2 éme, mais avec 2 neuf de plus et Nicolas COGNARD est classé 3 éme avec seulement 2 dix de moins que les 2 premiers. Tous les trois réalisant le méme score de 513 points. Antoine est classé 114 éme au bilan national, Nicolas pour sa part gagne 140 places et pointe maintenant en 349 éme position. Julien LOVETT trés géné par la chaleur de la salle réalise un score trés moyen de 402 points et se classe 7 éme de la compétition. Il est classé 563 éme sur 1773 concurrents au bilan national.

En juniors homme Corentin LUCAS se classe 4 éme avec 485 points et est classé 268 éme sur 703 concurrents au bilan national.

En juniors femme, Ariane SCHIEWE gagne avec un bon score de 501 points. Elle pointe en 67 éme position sur 299 concurrentes au niveau national. Audrey LEROI pour sa part l'accompagne sur la 2 éme marche du podium avec un bon score de 482 points, elle est classée 118 éme au bilan national.

En vétérans homme Jean Luc COGNARD gagne avec un score de 537. Il est classé 102 éme sur 1647 concurrents au bilan national.

En super vétérans homme, Patrice FERREZ gagne avec un score de 545 points. Il est classé 8 éme sur 1341 concurrents. Dans cette méme catégorie Maurice LECANU lui aussi trés indisposé par la chaleur suffoquante de la salle démarre trés péniblement la compétition et ne retrouve son niveau, qu'à partir du moment ou la chaleur dans la salle soit redevenue normale, à la 10 éme volée. Il se classe 7 éme ayant été dernier pendant plus des trois quart de la l'épreuve. Il est classé 581 éme sur 1341 concurrents au bilan national.

En super vétérans femme Christiane LECANU gagne et réalise un score 475 points. Elle pointe maintenant à la 22 éme place au bilan national sur 324 concurrentes.

Par équipe en adultes l'ASAM l'emporte, équipe composée de Auriane SCHIEWE, Jean Luc COGNARD et Patrice FERREZ. L'équipe jeunes pour sa part se classe 2 éme.