13 janvier 2014 à 10:01

12 janvier 2014 BREHAL

4 victoires pour l'ASAM de Cherbourg

Après le troisiéme volet du triptyque de l'OHS de Cherbourg Octeville qui a vu en vétéran Jean Luc COGNARD renouer avec ses perfs de 2012/2013 en égalant son record à 544 et gagné le triptyque. Brice TRIQUET qui continue son apprentissage et la prise en main de son matériel de compétition, a vu la victoire lui sourire. En super vétérans Patrice FERREZ gagne et Maurice LECANU fait 4 éme. En junior Corentin LUCAS fait 2 éme. En cadet homme Nicolas COGNARD est classé 3 éme. Christiane LECANU quand à elle, gagne.

Dimanche 12 janvier l'épreuve de Bréhal a vu la victoire de haute lutte de Christiane LECANU en super vétéran dame sur une des toutes meilleures archéres françaises Anne Marie BOURGEOIS du club d'Avranches. Christiane a trés mal commencé l'épreuve, rétablissant légérement sa position en réussissant un 30 sur 30 à la 4 éme volée, puis faisant jeu égal avec Anne Marie, elle atteint la fin de la 1 ére série avec un retard de 9 points et un score de 243 points, Anne Marie réussissant elle un 252 points. A la reprise Christiane tape fort d'entrée avec un 28 suivi d'un 29 et revient, passe devant à la 4 éme ponctuée d'un 27, puis continue à augmenter son avance la portant à 9 points, la derniére volée voit la réaction d'orgueil de Anne Marie qui signe un 28. Christiane réussi un 263 points de belle facture, alors que Anne marie réalise 250 points. La vistoire revient donc à Christiane avec un score final de 506 points contre 502 à Anne marie. Christiane se classe 22 éme nationale sur 321 archéres.

Jean Luc COGNARD gagne en vétéran homme avec un score de 538 points, ce qui lui permet d'améliorer son classement national. Il se classe maintenant en 105 éme position au bilan national sur 1609 archers

Je serai tenté de dire que comme d'habitude Patrice FERREZ a gagné avec 534 points, mais pour la petite histoire il a fait une paille, se voyant chahuté par les archers pour cette boulette et méme pris en photo pour immortalisé cet instant. Il est classé 6 éme national sur 1322 archers et les trés bonnes perfs précédemment réalisées le confortent dans sa quasi qualification aux championnats de France.

Maurice LECANU se retrouve un peu et améliore sa marque de l'année avec 476 points qui lui fait gagner 80 places au bilan national. Il est maintenant à une honorable 570 éme place au niveau natrional sur 1322 archers.

Brice TRIQUET s'apperçoit que rien n'est jamais écrit, ses progrés sont excellents et les bonnes perfs sont à venir, on ne peut étre au top tout le temps, c'est le dure apprentissage du sport de compétition. Il n'a pas à rougir de sa position nationale 348 éme sur 1255 archers pour sa premiére année en compétition officielle.

Par équipe l'ASAM de Cherbourg Octeville l'emporte avec Christiane, Patrice et Jean Luc. Encore un bon déplacement pour l'ASAM en attendant la compétition de dimanche prochain à Les Pieux ou l'ASAM sera en force avec dix huit archéres et archers inscrits.